Dans un contexte en pleine mutation, les professionnels du contrôle de gestion sociale sont confrontés à des défis toujours plus complexes : l'intégration des obligations de la CSRD, la montée en puissance de l’intelligence artificielle, l'évolution des pratiques en matière de rémunération ou encore la transformation des dynamiques d’absentéisme et de turn-over.
Face à ces enjeux, l’IPSOC organise cette année un benchmark destiné à dresser un état des lieux des pratiques et des priorités des entreprises en matière de contrôle de gestion sociale. L’objectif ? Identifier les tendances, partager les expériences et dégager des bonnes pratiques autour de 7 grandes thématiques clés :
- La mise en œuvre de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive),
- L’impact de l’IA sur le pilotage RH,
- Les NAO,
- Les pratiques en matière de transparence des rémunérations,
- Les nouvelles formes d’absentéisme et de turn-over,
- L'évolution de l'équipe et des activités du pilotage social,
- Et enfin, les outils utilisés pour le pilotage social.
Votre participation à ce benchmark permettra de produire une analyse enrichie, fondée sur des retours terrain concrets, et de mieux comprendre la manière dont les entreprises s’adaptent aux nouvelles exigences du pilotage social.
Il vous prendra environ une petite vingtaine de minutes pour répondre à ce questionnaire, avec la possibilité de sauver une version intermédiaire si vous êtes interrompu au cours de votre réponse. Pour pouvoir reprendre le questionnaire, il faut cliquer sur finir plus tard en haut à droite d'une des pages du questionnaire.
En contribuant à cette démarche collective, vous aurez également accès à une restitution détaillée des résultats, pour vous situer par rapport à vos pairs et nourrir vos réflexions stratégiques.
Pour aller vers le questionnaire, c'est ici : https://le-reseau-dprh.limequery.com/774293?lang=fr
Merci par avance pour votre participation !
Le comité de pilotage réunit plusieurs membres de l'Ipsoc,il participe à l'élaboration du questionnaire et à l'analyse des réultats intermédiaires et définitifs :





